L'asile, tome 1
Madeleine Roux2017

Saga L'asile Terminée

15.0

UNE FOIS ENTRÉ, PLUS MOYEN D’EN SORTIR.
Pour Dan Crawford, un ado de seize ans, un programme estival pour étudiants doués représente la chance d’une vie. Personne d’autre à son école ne comprend sa fascination étrange pour l’histoire et la science, mais au sein du programme préparatoire du Collège du New Hampshire, ces excentricités sont pratiquement des prérequis.
À son arrivée, Dan apprend que la résidence estivale habituelle a fermé ses portes, obligeant les étudiants à demeurer dans un édifice qui tombe en ruines, Brookline — un ancien hôpital psychiatrique. À mesure que Dan et ses deux nouveaux amis, Abby et Jordan, explorent les couloirs sinueux et le sous-sol dissimulé de Brookline, ils découvrent des secrets troublants sur les événements survenus entre ses murs… Des secrets qui lient Dan et ses amis au passé sombre de l’asile. Car Brookline n’était pas un hôpital psychiatrique ordinaire. Et certains secrets refusent de demeurer enfouis.

Titre original : Asylum, book 1 (2013)

2017 Editions AdA

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 30 janvier 2017

2017 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 259 pages | Format : ePub | ISBN : 9782897676582

2013 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 313 pages | Sortie : 20 août 2013

• Kiriiti Le 19 Février 2017 à 16:47
    Une histoire oppressante d’un bout à l’autre. J’ai été perturbée par la narration à la 3ème personne au début mais je pense avoir compris ce choix par la suite. Côté personnage, Dan est un garçon complexe et j’ai beaucoup aimé son trio avec Abby et Jordan. Je suis curieuse de voir ce que nous réserve l’auteure dans le tome 2.
  • Sevader_Lecture Le 03 Avril 2017 à 03:48
    Une histoire qui m'a beaucoup surprise et qui m'a tenu en haleine du début à la fin. J'ai beaucoup aimé et je meurs d'envie de lire le deuxième tome afin de voir ce que l'auteure nous réserve et où elle nous amènera.
  • sagweste Le 09 Mai 2017 à 08:00
    decevant, les enchainements ne se font pas, tout arrive comme un cheveu sur la soupe, pas d'empathie avec les 3 collégiens, on se perd dans leurs relations en dents de scie sans aucune explication. On passe au surnaturel ou au fantastique à la fin sans comprendre pourquoi, pas de frissons,.
  • FungiLumini Le 21 Juin 2017 à 19:31
    Une histoire sympathique, qui ne fait cependant pas peur. Un début un peu lent, mais un final vraiment chouette. La relation entre les personnages n’est pas vraiment plausible, du coup, j’espère que ça ira mieux dans les prochains tomes vu qu’on y retrouve le trio. J’ai adoré le travail graphique réalisé dans le livre !
  • SélenPiz Le 12 Mars 2020 à 02:47
    Un bon livre, avec une histoire prenante. Néanmoins, les personnages sont assez désagréables les uns entre eux, rendant leur dynamique assez malsaine : ce qui peut être complètement voulu par l'auteur et dans ce cas, bravo. Je lirai le tome 2 volontiers!
  • Weyra Le 15 Juin 2020 à 14:45
    Alors, déjà que l'histoire est super bof, qu'elle ne connaît pas de vraie conclusions, que les personnages sont très désagréables, il faut en plus se coltiner une traduction désastreuse. On remarque régulièrement le mot-à-mot dans la traduction, avec des phrases incompréhensibles. Pas une bonne lecture du tout.
  • Melissa_etseslivres Le 25 Décembre 2021 à 05:23
    Lu en anglais, excellent roman. J'ai adoré le travail visuel et l'histoire en général. C’est une histoire originale et j'ai bien hâte de lire la suite !