L'école des Chats, tome 1 : Le Secret de la Grotte de Cristal
Jin-Kyeong Kim et Jae-Hong Kim2004

16.5

"Les chats qui ne jouent pas pendant les cours seront punis !" Une bien curieuse école, cette École des Chats, où les élèves doivent être dissipés pour plaire à leurs professeurs. Nouvel élève de la classe de Cristal, Brin-d'Osier forme bientôt un trio inséparable avec ses camarades Mot-d'Amour et Mandragore. Dans leur classe, ils apprendront la magie pour vaincre le dieu des ténèbres et le secret de la Grotte de Cristal, un endroit à la fois mystérieux et redoutable, qu'il est interdit d'approcher.
Un jour, les trois compagnons relèvent le défi que leur lancent les élèves d'une autre classe : il s'agit, ni plus ni moins, d'aller faire un tour dans la grotte interdite ! La nuit de la pleine lune, les voilà qui entrent avec précaution dans le gouffre des ténèbres d'où leur parviennent des gémissements à donner la chair de poule...

Titre original : Goyangi Hak-kyo, book 1 : Sujeong donggul eui bimil (2001)

2004 Editions Philippe Picquier (Jeunesse)

• onmywaytowardsyou Le 26 Mars 2015 à 22:24
    Je me souviens avoir lu ce livre il y a maintenant 10 ans ... J'étais en primaire à cette époque-là et j'avais adoré ce livre !
  • Lyia Le 05 Mai 2017 à 14:26
    Histoire mignonne mais sans plus, je trouve qu'on pourrait le comparer à la saga d'Erin Hunter, La guerre des clans.