L'embaumeur de Boston

de Tess Gerritsen (2011)

Synopsis

Moyenne

16.1

13 votes

BON

Une momie retrouvée dans les réserves du musée Crispin à Boston sucite l'intérêt des historiens...et de la police. En effet, Maura Isles, médecin légiste sollicitée pour l'occasion, s'aperçoit qu'une balle est logée dans la jambe du cadavre, pourtant censé remonter à plus de 2000 ans, et qu'un message crypté est cousu dans sa bouche. Pour Jane Rizzoli, chargée de l'enquête, aucun doute n'est possible : ils ont affaire à un assassin qui reproduit les techniques d'embaumement antiques. Des soupçons confirmés par la découverte de deux nouveaux corps, chacun conservé selon des méthodes différentes et porteur d'un message. La police doit faire vite, car le meurtrier semble déjà avoir choisi sa prochaine cible : Joséphine Pulcillo, l'une des archéologues du musée.

Titre original : The Keepsake / Keeping the Dead (2008)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 438 pages | ISBN : 2266230166

2011 Editions Presses de la cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Mège | 370 pages | ISBN : 2258084725

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Farrah Le 13 Janvier 2013 à 14:24
    J'ai bien aimé l'aspect archéologie : voir les différentes techniques de fouille est passionnant et comme elles sont bien intégrées au roman, c'est un plus appréciable
  • Darling koala Le 29 Juin 2015 à 20:46
    J'ai énormément apprécié ce roman. C'était un des premiers policiers que je lisait et franchement, j'ai très envie de lire d'autres romans de Tess Gerritsen maintenant. L'intrigue est bien ficelée, je me suis posée des dizaines de questions tout du long et puis j'ai également énormément apprécié l'évocation de l'archélologie, de l'Egypte... Une très belle lecture que j'ai terminée en un week-end.
  • TitiaBlack Le 22 Juin 2017 à 07:21
    Comme les tomes précédents, j'ai adoré. L'intrigue est bien menée, l'aspect archéologique était très bien intégré à l'enquête. Bref, j'ai passé un très bon moment!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !