L'empire des esprits
Clifford D. Simak1973

15.5

Après trente ans de journalisme, Horton Smith rentre au bercail. Un coin paumé où rien ne semble avoir changé. Et pourtant! Quelles sont ces étranges apparitions? Don Quichotte et Sancho Pança, des personnages de BD... Et ce n'est pas tout: un vieil ami historien a laissé un incroyable écrit posthume. D'après lui, l'espèce humaine est appelée à disparaître et celle qui lui succédera est déjà parmi nous: des créatures nées de nos pensées, de nos rêves.

Horton n'est pas le seul à se poser des questions; le Diable lui-même est perplexe. Mais pas pour les mêmes raisons: la pauvreté des rêves humains le désole, le monde des esprits est peuplé d'êtres sans intérêt! Qu'à cela ne tienne, lui ne manque pas d'imagination...

Horton pourra-t-il, sans passer pour un fou, prévenir ses semblables du réel danger qui les guette?

Titre original : Out of their minds (1970)

1995 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Gérard Colson | 255 pages

1983 Editions Les Presses de la Cité (Futurama)

Française Langue française | Traduit par Gérard Colson | 224 pages

1973 Editions Marabout (Géant)

Française Langue française | Traduit par Gérard Colson | 248 pages

• Dysto Le 20 Novembre 2018 à 19:10
    L'idée de départ me semblait plutôt intéressante mais chose rare avec Simak je n'ai pas accroché à l'histoire et aux personnages.