L'encyclopédie curieuse et bizarre par Billy Brouillard, tome 1 : Les fantômes
Guillaume Bianco2014

16.9

Comment voir les spectres de la nuit? Comment les capturer? Les apprivoiser? Pourquoi hantent-ils notre monde? --- D'où vient le fauteuil qui fume? Comment fabriquer un attrape-fantôme? Qu'est-ce qu'un sparadrap de trouble vue? Pourquoi le fantôme de chiffon est-il autant en colère? Qui est la dame du puits? --- L'ENCYCLOPÉDIE CURIEUSE ET BIZARRE recèle bien des mystères concernant les créatures qui peuplent notre monde. Elle vous révèlera tous ces secrets et bien d'autres encore. Le premier volume est exclusivement consacré aux fantômes...

2014 Editions Soleil

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 23 avril 2014 | ISBN : 2302036263

• P'tite Faucheuse Le 28 Janvier 2015 à 19:17
    Une très bonne petite BD, avec un peu d'humour et beaucoup de choses étranges ! Les dessins sont beaux, l'univers est sombre... A lire au soir dans son lit, à la lueur de la bougie...
  • Valou un point c tout Le 19 Août 2017 à 19:59
    Encore une fois, je me suis délectée de l'imaginaire et du coup de crayon de Guillaume Bianco. Cette série charmante et envoûtante garde ce petit côté sombre de nos peurs d'enfance tout en y mêlant cette pointe d'humour propre à l'innocence de ce petit garçon, Billy, auquel on ne peut que s'attacher.
  • Kwel Le 01 Novembre 2017 à 20:15
    Une excellente BD, les planches sont superbes ! L'univers bien que jeunesse, un peu "creepy" et avec des pointes d'humour, est parfait pour cette période d'Halloween.
  • Dea blackbird Kocka Le 27 Décembre 2017 à 16:42
    J'adore Billy Brouillard et je suis ravie d'avoir parcouru cette bd qui est un régal pour les yeux et un enchantement pour mon âme d'enfant creepy. Bon allez, je vais courir m'offrir le second tome, c'est sûr !