L'enfant de sable

14.5

Inspiré d'un fait divers authentique, ce roman raconte la vie d'Ahmed, huitième fille d'un couple qui, sans héritier mâle, décide d'élever celle-ci comme un garçon. Découvrant peu à peu dans le trouble et l'incertitude ce qui est dissimulé aux yeux de tous, Ahmed choisit d'assumer la révolte de son père, de vivre en homme et d'épouser une fille délaissée, bientôt sa complice dans une vertigineuse descente aux enfers du mensonge social le plus fou.

2014 Editions Points

1995 Editions Points

Française Langue française | 209 pages | ISBN : 9782020238182

1988 Editions Points

1985 Editions Seuil

Française Langue française | 208 pages | Sortie : Septembre 1985

1985 Editions Points

• radiasp Le 05 Juillet 2012 à 13:39
    je l'ai lu à l'age de 13ans, ce n'etait pas evident...l'histoire est captivante mais dure.... ado s'abstenir!!!
  • Jutiboli Le 23 Mars 2013 à 11:47
    J'ai préféré la première partie, plus homogène avec un seul conteur narrateur
  • Cheyenne_ Le 24 Août 2016 à 20:02
    Ahmed... J'ai apprécié la partie du conteur et où on voit le protagoniste passer du masculin au féminin et inversement. J'ai trouvé la fin superflu
  • Aboutjuliesjournal Le 05 Février 2018 à 11:52
    Autant j'ai apprécié la première partie, la deuxième m'a laissée perplexe.. Je n'ai pas trouvé cette lecture très accessible.