La couleur des mots
Tahar Ben Jelloun2022

14.3

Enfant, Tahar Ben Jelloun dessine sur les grands papiers d’emballage blancs du magasin d’e?pices que son pe?re tient a? Fe?s, au Maroc. Cette passion ne le quittera pas. E?tudiant, enferme? pendant dix-neuf mois dans un camp disciplinaire, il écrit, en cachette, ses premiers poe?mes. Aujourd’hui, apre?s avoir publie? plus d’une soixantaine de romans, essais, recueils de poe?mes, apre?s avoir expose? ses tableaux dans des galeries et muse?es en France et a? l’e?tranger, Tahar Ben Jelloun, a? l’instar d’Henri Michaux, figure parmi les rares artistes a? la fois peintres et e?crivains.

2022 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 194 pages | ISBN : 9782378802813

• Lys Rossignol Le 28 Mars 2024 à 18:54
    Une plume agréable et très poétique, un rapport aux mots et aux couleurs qui est terriblement touchant et ennivrant. Ce livre parle principalement d'art et de culture et c'est sans doute pourquoi je n'ai pas réussis à entrer pleinement dedans. Mais c'est un livre magnifiquement écrit et parfait pour tous les férus d'art et de peinture.