L'enfant du secret
Louise Fein2022

16.7

Londres, 1929.

Eleanor Hamilton est une mère dévouée et l'épouse adorée d'un célèbre héros de guerre. Son mari, Edward, est un pionnier du mouvement eugéniste. Les Hamilton sont en pleine ascension sociale et rien ne semble pouvoir entraver leur avenir radieux. Lorsque Mabel, leur petite fille, commence à avoir des crises, ils doivent faire face à une vérité dramatique : Mabel est épileptique, l'une des maladies « indésirables » contre lesquelles Edward fait campagne. Obligé de cacher leur fille pour ne pas mettre en péril l'oeuvre d'Edward, le couple doit affronter leur passé et les secrets qui ont été enterrés. Eleanor et Edward seront-ils capables de se battre pour leur famille ? Ou la vérité les détruira-t-elle ?

Titre original : The Hidden Child (2021)

2023 Editions Hauteville (Historique)

Française Langue française | Traduit par Barbara Versini | 528 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782381223742

2022 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782381223827

2022 Editions Hauteville

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782381223827

• angel23 Le 12 Avril 2023 à 04:51
    J'ai dévoré ce livre ! Quelle histoire incroyable !
  • Ladoryquilit Le 23 Avril 2023 à 16:47
    Un livre très intéressant à lire par les thèmes abordés et notamment l'épilepsie. Certains passages sont vraiment marquants et même dérangeants, Edward est un personnage que j'ai réellement détesté. L'écriture de l'auteure est toujours aussi appréciable en tout cas.
  • Mapi52 Le 20 Février 2024 à 12:42
    J'ai beaucoup appris sur l'eugénisme.
  • Anouklibrary Le 07 Mars 2024 à 14:15
    Un roman à la fois bouleversant et révoltant qui dépeint une époque intolérante, compliquée, au cœur de laquelle les traumatismes d’après-guerre demeurent très présents. Le combat d’une mère pour la liberté de sa fille, celui d’une fille pour une existence normale malgré la maladie.