L'épée
Richard Mesplède2015

15.0

"C’est une vieille épée émoussée, sans fioriture ni ornement. Le pommeau en est réduit à sa plus simple expression : un manche de métal couvert de lanières de cuir tressées surmonté d’une garde à moitié rouillée. La lame elle-même témoigne d’une longue carrière : des veinules pourpres en zèbrent l’acier, sombres souvenirs de la mort qu’elle a apportée. Elle gît à présent là, posée sur un lit de narcisses, d’orchidées et d’asphodèles, comme un joyau improbable dans son écrin coloré. Le contraste offert par cette scène est saisissant : les fleurs enroulant leurs tiges autour de la poignée de l’arme, la beauté de la vie embrassant ce vilain instrument de mort, comme pour lui rendre un douteux hommage. Je ne sais plus trop comment j’en suis arrivé là. Mes compagnons se sont dispersés après la bataille, poursuivant sans relâche les survivantes ennemies…" Dans toutes les Principautés Minières, il n'y a pas de plus éminent et courageux explorateur que le célèbre Gé'Rôm. Mandaté par le Roi des Neuf Pics en personne, le découvreur monte une expédition. Constituée de mercenaires triés sur le volet, celle-ci se lance par-delà le Lac Ondin jusqu'à l'énigmatique Forêt d’Emeraude qui s'étend à l'extrême septentrion d'Albia. Que vont-ils y découvrir? Et surtout, quelles sont les véritables motivations des membres de cette dangereuse équipée?

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PDF | Sortie : 1er décembre 2015

• Myfanwi Le 02 Juillet 2018 à 21:45
    Je dirais que c’est un bon petit texte à découvrir si l’on a une soirée à perdre, et qui, je le répète, vaut totalement l’attente suscitée par sa fin. C’est une bonne mise en bouche de l’univers de l’auteur qui donne envie d’en découvrir plus, puisque j’avoue avoir un petit sentiment d’avoir été laissée sur ma faim !