L'éternité dans une heure : La poésie des nombres
Daniel Tammet2013

14.8

Les mathématiques sont une science, certes, mais une science de l’imagination qui nous permet de répondre aux questions universelles que pose la littérature : le temps, la vie, la mort, l’amour...
Auteur reconnu et cerveau d’exception, Daniel Tammet a le don de raconter les mathématiques, de les rendre concrètes et vivantes, à travers sa propre vie, notre quotidien, la poésie ou la grande Histoire.

"Toujours enrichissant, toujours divertissant, Daniel Tammet a beaucoup de respect pour le mystère et l’univers des nombres" J.M Coetzee (Prix Nobel de littérature 2003)

"Il y a du Rimbaud chez Daniel Tammet" Le Monde

Titre original : Thinking in numbers (2013)

2014 Editions J'ai Lu (Témoignage)

Française Langue française | 279 pages | ISBN : 9782290077740

2013 Editions Les Arènes

Française Langue française | Traduit par Laurent Bury | 304 pages

• Kyeira Le 10 Février 2013 à 19:52
    Super intéressant et vraiment agréable même si quelques pages m'ont moins intéressée que d'autres. Par contre, gros coup de coeur sur le chapitre "L'admirable nombre Pi" <
  • coldtroll Le 28 Février 2013 à 13:49
    intéressant pour des points de détails, mais grosse déception en général, dommage car la plume de Tammet est agréable à lire...
  • Linelo Le 11 Juillet 2013 à 12:50
    Des chapitres très intéressants mais un peu déçue par le livre de façon générale.
  • Deicis Le 28 Avril 2021 à 14:46
    Comme beaucoup je trouve qu'il y a des réflexions très intéressantes mais je m'attendais plutôt à ce qu'il y ai une histoire à suivre. En tout cas, la plume de l'auteur est très fluide et agréable.