L'étinceleur, tome 1 : La ligue des ombres
Mathieu Videcoq2017

17.3

La terreur règne sur la Pangée. Depuis des décennies, le Grand Guide impose sa volonté grâce à ses redoutables valkyries. Personne ne semble pouvoir l’arrêter. Même la Ligue des ombres et les hommes de la résistance ne parviennent plus à endiguer son pouvoir. Or, la rencontre inattendue entre un fils de forgeron et un louveteau des Hauts-Monts fera basculer l’avenir du continent. Poursuivis par le Grand Guide, Valerian et Indra devront parcourir un monde dont ils ignorent tout. Un monde de magie, de djinns, et de civilisations oubliées. Ils pourront néanmoins compter sur le soutien d’un aubergiste excentrique, d’un magicien et de son étrange furet, mais aussi d’un rodeur pour le moins énigmatique. Tout au long de son périple, le jeune homme découvrira à ses dépens l’existence de la magie en ses deux branches que sont l’Art et le Don. Val devra faire preuve de courage et d’ingéniosité car il est l’élu tant attendu par la résistance, celui qui pourrait réunir toutes les races pour faire face à la tyrannie du Grand Guide. Unique, il est l’Étinceleur. Mathieu Videcoq nous plonge dans un univers où cohabitent hommes, lémuriens, bâtisseurs, gitans et créatures magiques en tout genre. Un monde surprenant et plein de dangers.

2018 [E-book] Editions ThoT (Fantasy)

Française Langue française | 286 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mars 2018

2017 Editions ThoT (Fantasy)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 2 mai 2017 | ISBN : 2849214132

2017 Editions ThoT (Fantasy)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 2 mai 2017 | ISBN : 9782849214138

• Perrynne Le 05 Août 2017 à 09:22
    Un très bon roman de fantasy. La relation entre Val et Indra est touchante, pleine de magie et l'auteur nous emmène dans son monde dans un univers unique et bien construit. Hâte de lire la suite !
  • Goewin Le 24 Septembre 2017 à 01:15
    Un premier roman attachant, émouvant, avec une incroyable maîtrise de la langue française, une intrigue passionnante avec plein de rebondissements, des personnages fascinants aux belles valeurs. Rien n’y manque, les descriptions sont juste ce qu’il faut et l’humour et le suspense sont présents tout au long du récit.