L'évadé de Fleury Mérogis
Philippe Fuzellier2016

14.7

Une bagarre éclate à la sortie d'un bar, et l'un des deux protagonistes est assassiné à deux kilomètres de l'endroit où avait eu lieu ce pugilat. Franck est accusé du meurtre mais crie son innocence. Il est malgré tout condamné à treize ans de réclusion et incarcéré à Fleury-Mérogis. Se suicider ou s'évader, telle est son obsession. Dans cet univers carcéral, il partage sa cellule avec un codétenu, un homme fascinant, ce père qui lui a tant manqué. Cette rencontre extraordinaire place face à face deux hommes qui vont tisser des liens profonds. Ils vont métamorphoser la destinée de Franck, en lui ouvrant un sentier singulier de la liberté. Un huis clos, stupéfiant, entre deux loups solitaires.

2016 Editions Mon Petit Editeur (Publibook)

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 1er juillet 2016

2016 [E-book] Editions Mon Petit Editeur

• Oceaneca Le 06 Décembre 2016 à 08:40
    Une lecture intéressante sur la vie carcérale de cet homme innocent qui va découvrir une toute autre manière d'exister grâce à sa rencontre avec son co-détenu. Cependant, la forme, par la narration et surtout les dialogues, n'a pas toujours été sans failles face à mes goûts personnels au sujet de l'écriture parfois trop formelle.