L'Éveil des Mononokés
Axel Witzke2020

16.4

Au commencement, le kami de la vie scella Izanami, la Mort, dans l'Enfer souterrain pour sauvegarder notre monde.

Mais l'équilibre est rompu, la mort entrave la balance du destin. Suintant à travers la pierre, elle remonte et empoisonne notre terre et tous les êtres à sa surface.

En ce moment même, les démons et les esprits se dressent pour défendre ce monde.
On les appelle les mononokés.
Trois de leurs clans se sont alliés : les loyaux tanukis, esprits purs les plus proches de la Nature. Les fiers et érudits nékos et les kitsunés, les puissants démons renards.

Mais les kitsunés, corrompus par le pouvoir d'Izanami ont trahi les autres clans.

Les mononokés survivants font face, mais ils manquent de cohésion. L'Alliance se délite et l'Ombre progresse...

Pour défaire Izanami, la néko Kizuna a reçu les reliques sacrées :
Le miroir, l'épée et le magatama.
Mais l'improbable s'est produit quand elle a échangé par accident son corps et ses pouvoirs avec un humain.

Bloqués tous les deux dans le corps de l'autre, sauront-ils sauver nos mondes ?
Et provoquer l'éveil des mononokés...

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 314 pages | Sortie : 10 août 2020 | ISBN : 9782492287008

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 289 pages | Format : PDF | Sortie : 3 août 2020 | ISBN : 978B08F497VRH

• Fildediane Le 13 Août 2020 à 14:52
    Un récit très dynamique sur les mythes japonais, avec des personnages fascinants. Un récit qui a été pour moi enrichissant et vraiment passionnant sur les mythes japonais, très drôle aussi (je pense direct au tanukis quand ils sautent dans le vide). J’ai aussi aimé y voir une invite à l’introspection, une voie à méditer !
  • Oceaneca Le 26 Août 2020 à 10:06
    Dans notre monde contemporain, notre héros franco-japonais découvre toute la magie du pays japonais avec toute sa mythologie et son folklore. Entre quête de renouveau et lutte pour la survie du monde, cette aventure promet plus d’une surprise.
  • Lunali Le 27 Août 2020 à 15:33
    L'Éveil des Mononokés est un roman vraiment très intéressant que j'ai adoré lire. Retrouver le folklore japonais, ses mythes et ses légendes, le tout dans une atmosphère de fantasy très bien écrite, ce fut un vrai plaisir !
  • Khiad Le 13 Septembre 2020 à 22:13
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, que j'ai trouvé addictive, rythmée et immersive, grâce à une plume fluide et agréable. J'ai adoré plonger au cœur de ce folklore japonais (très bien décrit et expliqué) que j'apprécie tant et côtoyer tous ces personnages hauts en couleurs et attachants au fils d'aventures tantôt drôles, tantôt émouvantes et tantôt dangereuses.
  • Ayorin Le 02 Octobre 2020 à 12:52
    Une richesse et une densité qui vont croissant pour une intrigue qui s’avère de plus en plus surprenante et passionnante ; les détails d’un univers nippon immersif et l’évolution du héros sont un excellent point. Une très bonne lecture !
  • brume livresque Le 25 Octobre 2020 à 17:45
    Une histoire pleine de rebondissements avec beaucoup de scènes d’actions. Une très bonne lecture.
  • Booksandtealover Le 30 Décembre 2020 à 20:14
    J'ai beaucoup aimé découvrir tout d'abord la vie très carrée et tournée sur la performance des japonais. On passe ensuite dans une partie plus tournée vers la mythologie et les contes japonais. On apprend d'ailleurs une foule de termes qui m'étaient inconnus. Une très chouette lecture qui vous plaira sûrement si vous aimez les manga et les mythes japonais.
  • Reika Le 25 Août 2022 à 20:27
    J'ai pas réussi à le lire. Trop surjoué, trop linéaire, les personnages sont complètement cons et vide ... abandon pour ma part.
  • Chrisbookine Le 09 Septembre 2022 à 14:47
    Plongée fascinante dans le monde des esprits et des divinités japonaises à la rencontre des mononokés, kamis, quittant la ville pour la nature puis traversant le palais céleste de la déesse du soleil vers le Yomi (les enfers). Li'an Kagimori nous entraîne dans une quête de soi édifiante, dans un voyage entre réalité et monde onirique, à la découverte d'une force intérieure.