La double vie de Dina Miller
Zoé Brisby

17.7

Qui pourrait croire en voyant cette jeune femme gracile qu'elle vient de tuer l'un des plus grands criminels ?

1961, en pleine guerre froide, Kennedy lance le programme Mercury, point de départ de la conquête spatiale. Huntsville, Alabama, bat au rythme de son Centre spatial et de la toute jeune NASA. Dans le quartier huppé de Rocket District, où vivent les scientifiques et leurs familles, Dina Miller s'installe avec une mission : faire justice. Si les jolies maisons aux façades colorées et au gazon immaculé sont parfaitement entretenues, elles cachent pourtant bien des secrets... Ces brillants chercheurs qui oeuvrent au futur radieux de l'Amérique, citoyens exemplaires, époux et pères de famille respectables, sont-ils aussi irréprochables qu'ils le prétendent ?

Dans la lignée des Mauvaises épouses (prix Waknine 2023), Zoe Brisby signe un roman intense et palpitant sur les apparences, les mensonges de l'histoire et le coeur des femmes.

2024 Editions Albin Michel

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9782226479921

• petitesourisbook Le 13 Mars 2024 à 14:45
    Mais quelle revelation cette autrice avec celui ci et les derniers. J'adore !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 13 Mars 2024 à 23:43
    Plongez dans l'univers captivant de "La double vie de Dinna Miller" et laissez-vous emporter par une histoire palpitante, des personnages inoubliables et une plume talentueuse. Ce roman allie habilement les faits historiques et une intrigue captivante, vous transportant dans une époque révolue avec une justesse saisissante. Une réussite !
  • Waterlyly Le 20 Mars 2024 à 20:15
    Un roman historique réussi avec brio. À découvrir sans hésiter.
  • camilles Le 06 Avril 2024 à 22:37
    Instructif, intelligent et captivant. L'écriture de Zoe Brisby et les thèmes qu'elle aborde ont vraiment pris de l'épaisseur depuis Les mauvaises épouses et cette période de l'histoire des Etats-Unis l'inspire... Une belle lecture!