L'Héritage des Anciens
Mitchell Graham2006

15.0

Dans le monde futur, où un cataclysme a fait régresser la civilisation au niveau du Moyen Age, la bataille fait rage pour la possession des cinq anneaux magiques, qui confèrent à celui qui les porte toute la puissance des Anciens. Depuis trois ans, tout le monde croit que le jeune Matthieu Lewin a trouvé la mort, assassiné par Teanna d'Elso, la mystérieuse princesse du Nyngary qui lui a dérobé son anneau d'or. Mais celui-ci a survécu et est devenu marin. Lorsque l'occasion se présente enfin, Matthieu sort de la clandestinité afin de reconquérir le pouvoir qui lui permettra de libérer son peuple réduit en l'esclavage. Malheureusement, l'équilibre des forces s'est profondément modifié en son absence. Les Orlocks, créatures cannibales menées par leur terrible reine, Shakira, ont abandonné leurs cachettes souterraines et se sont alliés à l'Alor Satar. Shakira, qui détient un autre des anneaux d'or, est animée d'un esprit de revanche et d'une obsession féroces annihiler l'humanité. Et elle dispose d'une armée gigantesque pour atteindre son but. Matthieu ne pourra arrêter le tourbillon fatal dans lequel est entraîné le monde qu'en alliant ses forces à celles de son ancienne ennemie, Teanna. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? Après Le Cinquième Anneau et La Caverne émeraude, L'Héritage des Anciens clôt en beauté la trilogie à succès qui a fait de Mitchell Graham l'une des révélations récentes de la fantasy. Récit initiatique et grand roman d'aventures, cette fresque épique et enlevée ravira tous ceux qui ont aimé Le Seigneur des anneaux.

Titre original : The Ancient Legacy (2004)

2006 Editions du Rocher (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Marie-Claude Elsen | 439 pages | ISBN : 2268056848

• F-Barzois Le 23 Juillet 2017 à 18:35
    3EME et DERNIER TOME DE LA TRILOGIE
  • GOUPILPM Le 21 Novembre 2017 à 10:54
    Fantasy sympa pour lecteurs de tout âge un univers original