L'homme à l'amer
Olivier Guérard2018

16.5

Sébastien est un courtier reconnu de la place boursière à Paris. Malgré une existence d'opulence et de plaisirs, il sombre lentement dans un désenchantement amer. Pour tenter de renouer avec la vie, il décide de se lancer dans un périple maritime, seul à bord de son voilier. Jusqu'au jour où une étrange passagère fait irruption...

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 197 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2018

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 197 pages | Sortie : 2 mars 2018

• June Wonderland Le 02 Avril 2018 à 11:07
    Une belle oeuvre initiatique, à la fois troublante et époustouflante. Le narrateur remet en question son mode de vie huppé dans le but de renouer avec lui-même et porte de belles réflexions sur la vie. "L'homme à l'amer" est un roman mystérieux et captivant qui ne laissera pas le lecteur indemne. Un très beau coup de coeur !
  • Oceaneca Le 20 Avril 2018 à 13:39
    Un voyage initiatique sur la mer qui permet au lecteur de s’interroger lui aussi sur le sens de la vie et sur ses choix personnels. L’arrivée de cette femme mystérieuse apporte un brin de mystère agréable au milieu de toute cette réflexion philosophique.
  • Naho_books Le 16 Mai 2018 à 21:20
    La lecture de ce roman a été très agréable. Entre la quête de soi, le développement personnel et la recherche du bonheur, un vrai moment de douceur dans une vie vécue à cent à l’heure, et je ne peux que vous la recommander.
  • Les Lectures d Angelique Le 16 Juillet 2018 à 09:48
    Lecture très agréable, avec beaucoup de mystère et un dénouement final très surprenant. Il démontre que l'argent ne fait pas le bonheur. C'était une lecture très captivante.
  • Moonlight2000 Le 31 Décembre 2018 à 00:33
    Comme un conte pour adulte… une remise en question de notre société, de nos vies et du peu de place qu'on accorde aux choses essentielles. Excellent !
  • Errant Le 21 Juillet 2019 à 21:54
    Proposer une réflexion sur la course folle à la réussite et la surconsommation au détriment de l'épanouissement de soi et de la considération des autres est certes louable. Encore faut-il que le medium soit un tant soit peu à la hauteur du projet... ce qui ne m'a pas semblé être le cas ici. Je n'ai pas cru une seule seconde à ce pamphlet fade, répétitif et sans aucune surprise.