L'homme-dé

16.1

Depuis qu'il a décide de jouer aux dés chacune de ses décisions, le Dr Rhinehart, un psychiatre new-yorkais, a transformé sa vie en un immense jeu de hasard. Très vite, le " syndrome du dé " se répand. Expérimentateur en chambre, pionnier du chaos, le Dr Rhinehart a peut-être inventé sans le savoir le moyen d'en finir une fois pour toutes avec la civilisation. Mais le FBI veille...

Titre original : The Dice Man

2019 Editions Aux Forges de Vulcain (Littératures)

Française Langue française | 600 pages | ISBN : 978-2373050639

2014 Editions de l'Olivier

Française Langue française | Traduit par James du Mourier | 521 pages | Sortie : 15 Mai 2014 | ISBN : 9782823604795

1998 Editions de l'Olivier (Petite bibliothèque américaine)

2012 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

1999 Editions HarperCollins

• Taliesin Le 09 Août 2010 à 01:34
    Lu il y a quelques années, j'avais adoré, mais ça peut gêner pas mal de gens, en tout cas l'idée est intéressante
  • JohnDoe Le 30 Juin 2016 à 21:31
    Dérangeant tellement tout le monde peut s'identifier aux quatre vérités que l'on prend en pleine face... A lire absolument.
  • Vitoo Le 16 Juillet 2016 à 12:02
    L'idée était bonne, très bonne même. J'aime bien aussi le fait qu'on nous mette face à nos fantasmes interdits. Mais j'ai dû abandonner: trop de scènes de sexe, trop de réflexions répétitives... Je suis déçue, je m'attendais à autre chose.
  • Romain85 Le 08 Janvier 2017 à 13:33
    L'idée est bonne voir exellente, on rit, on s'interroge mais il y a tellement de scènes de sexes que la lecture en devient lourde ! J'ai été déçu
  • lolodec Le 13 Janvier 2017 à 21:28
    Une brillante idée de départ, pour le moins original, mais l'auteur peine à tenir la distance. Le livra aurait gagné a être plus ramassé. Une curiosité plus qu'une réussite, ce livre mérite d'être (re) découvert.
  • Laxie Le 30 Mars 2017 à 22:14
    Alors, j'ai mis énormément de temps à lire ce livre, je voulais prendre le temps de bien comprendre et c'est vrai que je me suis laissé séduire par cette idée de détruire son "moi", je m'intéresse à la psychologie et pour le coup il a été très loin, c'était une lecture passionnante mal grès quelques passages qui m'ont ennuyés ..
  • Ciboulette Le 19 Août 2017 à 09:26
    Déjanté, un peu long mais la théorie du dé fait réfléchir...
  • Emixxam Le 02 Mars 2018 à 15:11
    (Lu en VO) Tout simplement le bouquin responsable de mon avatar. Sans radicalement changer votre vie (encore que ..), ce livre rebattra assurément les cartes (et les dés !) de tout un tas de nos "valeurs" et "normes" sociétales.Un chamboule-tout psychologique sur les préjugés et préconçus du quotidien, sur notre relation aux autres et la perception des personnalités...Quel bouquin ! I'm a Dice-man
  • feeliinee Le 24 Mai 2019 à 19:45
    Je suis sortie de ce livre différente. Je l'ai tellement aimé que je n'ai pas d'argument ! A lire !
  • Wall.ivre Le 13 Mai 2020 à 15:58
    Très pince-sans-rire, politiquement incorrect et pourtant très philosophique, ce livre part d'une idée simple mais géniale et explore diverses pistes dérangeantes ou savoureuses tout en nous poussant à la réflexion. Intéressant!