L'Odyssée du vagabond
Luke Rhinehart1984

17.0

Quand les bombes tomberont, seuls les plus chanceux resteront... Mais dans l'horreur qui suivra, seuls les plus forts survivront.

Alors qu'ils voguent paisiblement dans la baie de Chesapeake, les passagers du trimaran "Vagabond" apprennent que l'holocauste nucléaire a commencé. Le monde entier a sombré dans le chaos. Mais le capitaine Neil Loken et ses compagnons d'infortune comprennent qu'ils sont peut-être les seuls survivants de l'humanité. Leur habileté et leur courage suffiront-ils pour survivre ?

Titre original : Long Voyage Back (1983)

2023 Editions Aux Forges de Vulcain (Littératures)

Française Langue française | Traduit par Francis Guévremont | 457 pages | Sortie : 20 janvier 2023 | ISBN : 9782373056549

2023 [E-book] Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | Traduit par Francis Guévremont | 461 pages | Format : ePub | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : 9782373057157

• ChaLag Le 05 Février 2023 à 23:45
    Quelle bombe! Rhinehart était un visionnaire. Il nous entraîne dans une aventure maritime moderne, et sa plume si particulière plonge le lecteur dans le décor. Une réflexion sur notre société individualiste et les risques engendrés par le nucléaire ; Elle échappe même à la bataille manichéenne des 1980's entre le bon Etats-Uniens et le méchant soviétique. Difficile de quitter cette lecture.
  • des_livres_plein_les_yeux Le 08 Février 2023 à 22:21
    Un histoire de SF mais qui pourrait se réaliser n'importe quand. Un début assez lent mais une fois que l'histoire se lance, on ressent tout ce que vivent les personnages tellement la plume de l'auteur est immersive. On découvre un beau panel de l'humanité tout au long de ce roman et je peux dire que c'est beau et moche en même temps. Chapeau aussi au traducteur ! Une vraie petite pépite !