Invasion
Luke Rhinehart2016

15.5

Des boules de poils intelligentes débarquent sur Terre. Venues d'un autre univers, elles n'ont d'autre but que de s'amuser. L'une d'entre elles, Louie, est adoptée par Billy Morton, un Américain moyen plein de bon sens. Quand les autorités décident de se saisir de ces bestioles, Billy et sa famille, échaudés par l'Amérique contemporaine où ils se sentent de moins en moins à l'aise, prennent la tangente : et si la sagesse n'était pas du côté du pouvoir politique, mais du côté de cette anarchie sympathique ?

Titre original : Invasion (2016)

2020 [E-book] Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | 330 pages | Format : ePub | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : B08G2L8KBX

2020 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Francis Guévremont | 480 pages | ISBN : 9782757876701

2018 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | Traduit par Francis Guévremont | 530 pages | Sortie : 31 août 2018

2016 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 445 pages | Sortie : 6 septembre 2016 | ISBN : 9781785651755

• Anima Lecteur Le 27 Février 2021 à 11:13
    Gros éclats de rire mais le rythme s'essouffle en milieu pour une fin qui laisse perplexe. Les personnages sont attachants et l'intérêt du roman est la satire de la politique américaine et du gaspillage budgétaire en guerre, corruption et dépenses abusives, des lobbys et multinationales, bref d'un système de privilèges pour riches blancs au détriment des pauvres et minorités. Plaisant.
  • Lacrimosa Le 28 Juillet 2021 à 20:44
    J'ai adoré le début. Drôle et original. Mais à partir de la moitié, j'ai décroché. Certes la dénonciation politique et économique est intéressante mais l'implication des personnages principaux, elle, est lourde.