L'homme qui marchait sur la Lune
Howard McCord2008

13.1

Qui est William Gasper, cet homme qui depuis cinq ans arpente inlassablement la Lune, une « montagne de nulle part » en plein coeur du Nevada ? De ce marcheur solitaire, personne ne sait rien. Est-il un ascète, un promeneur mystique, un fugitif ?
Tandis qu'il poursuit son ascension, ponctuée de souvenirs réels ou imaginaires, son passé s'éclaire peu à peu : ancien tueur professionnel pour le compte de l'armée américaine, il s'est fait de nombreux ennemis. Parmi lesquels, peut-être, cet homme qui le suit sur la Lune ? Entre Gasper et son poursuivant s'engage alors un jeu du chat et de la souris.
D'une tension narrative extrême jusqu'à sa fin inattendue, L'homme qui marchait sur la Lune est un roman étonnant et inclassable qui, depuis sa parution aux États-Unis, est devenu un authentique livre culte.

Titre original : The Man Who Walked to The Moon (2008)

2017 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 128 pages | Sortie : 15 mai 2017 | ISBN : 9782351786260

2011 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 144 pages

2008 Editions Gallmeister (Nature writing)

• **Fleur** Le 14 Mars 2011 à 10:06
    Un récit psychologique à la frontière du thriller et où la nature est omniprésente. Un roman étonnant !