Le Peuple des rennes, tome 2 : Le Frère du loup
Megan Lindholm et Robin Hobb2005

Saga Le Peuple des rennes Terminée

15.8

Tillu et son fils, l'inquiétant Kerleu, ont finalement décidé de se joindre à la tribu du peuple des Rennes et suivent le groupe dans sa migration vers le Cataclysme, pâturage d'été du bétail. Malgré l'hostilité de Tillu, le chaman Carp, sorcier de la tribu, a fait de Kerleu son apprenti. Mais un beau soir, ce dernier ne rentre pas au camp. Affolée, sa mère demande au clan des Rennes de partir à sa recherche, quand une soudaine et mystérieuse maladie s'abat sur le groupe. Meurtres, violences et empoisonnements se succèdent. Tillu, accusée à tort, parviendra-t-elle à démasquer l'auteur de ces méfaits, à prouver son innocence et à retrouver son fils, le frère du loup ?

Titre original : The Reindeer People, book 2: The Wolf's Brother (1988)

2008 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Maryvonne Ssossé | 344 pages

2006 Editions France Loisirs

2005 Editions Le Pré aux Clercs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Maryvonne Ssossé | 274 pages | Sortie : 21 avril 2005 | ISBN : 9782842281977

2011 Editions HarperCollins (HarperEntertainment)

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | ISBN : 9780007425433

2001 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 236 pages | ISBN : 007114346

• Ichmagbücher Le 03 Août 2015 à 17:07
    Un peu plus intéressant que le premier. Même si on sait depuis le début qui est le coupable, le déroulement et le dénouement m'ont bien plu.
  • Bouledechat Le 21 Mai 2021 à 16:56
    Une très bonne suite, les événements s'enchainent jusqu'au dénouement. Il n'y a aucune rupture entre les deux tomes, c'est important de les lire à la suite. Cette deuxième partie monte en tension comparée à la première qui était plus posée. Coup de coeur pour la complexité des personnages et les jeux de pouvoir entre les uns et les autres.
  • Stracx Le 26 Février 2023 à 16:48
    J'ai pas été ultra convaincue par ce tome. C'est dommage qu'il y ait aucun suspense sur le méchant qui est vraiment très méchant. Mais c'est vrai que la fin était intense!