Le peuple des rennes, intégrale

de Megan Lindholm et Robin Hobb (2012)

16.2

Dans un univers désolé où le froid et la nuit règnent en maîtres, une femme hors du commun, Tillu, la guérisseuse, se bat pour protéger son fils, l’inquiétant Kerleu.
Fuyant le chaman Carp qui désire lui voler son fils pour en faire son apprenti, elle s'installe loin des hommes, à l'écart, bien décidée à aider son jeune Kerleu à devenir un homme. Jusqu'au jour où elle aperçoit deux chasseurs dans le vallon. La chasse tourne mal, l'un d'eux est blessé. Comprenant vite que sans son aide, il risque de mourir, Tillu n'a d'autre chois que d'aller le sauver et de les héberger pour la nuit. Elle apprend qu'ils appartiennent à une tribu, installée non loin de là : le peuple des rennes.

Titre original : A Saga of the Reindeer People, omnibus (1988)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Maryvonne Ssossé | 555 pages | ISBN : 2266240749

2012 Editions Le Pré aux Clercs

Française Langue française | 691 pages | ISBN : 284228495X

• oops Le 17 Janvier 2013 à 15:44
    Une saga préhistorique remarquable ou l'être humain a tout à découvrir et à apprendre sous l'influence de l'esprit animal, une atmosphère intrigante !
  • Maeva-Bibteacaire Le 26 Octobre 2018 à 13:39
    J'ai bien aimé. Mais pas du tout le personnage de Kerleu, je n'ai eu aucune compassion pour lui, je ne lui ai trouvé aucun intérêt (à part de foutre le brolk partout où il passe). J'ai aussi détesté Carp, bien-sûr. Néanmoins, j'ai trouvé l'histoire dépaysante, rafraîchissante (dans le sens froid, pas dans le sens "nouveauté") et c'était chouette ! C'était le premier "Robin Hobb" que je lisais.