L’Homme qui n’existait plusLeafar Izen2025

Synopsis

Dans un avenir proche, la réalité augmentée triomphe, dans les esprits comme dans l’espace public. Antonin, directeur commercial d’une agence parisienne qui déploie cette technologie à des fins publicitaires, s’estime relativement chanceux. Dans un monde qui se délite, il tire son épingle du jeu.

Pourtant, un beau matin de novembre, une catastrophe le frappe : plus personne ne le reconnaît?! Pire, toute sa vie semble avoir été effacée.

À quelle réalité appartient cette expérience improbable, et comment y survivre??

À l’heure des réseaux et de l’innovation triomphante, ce roman tragi-comique aux accents de conte initiatique interroge : sur quoi repose notre identité?? À quelles extrémités l’Homme est-il prêt pour exister??

Moyenne

16.0

7 votes

BON

1 édition pour ce livre

2025 Editions L'Alchimiste (Fantastique)

194 pages

25 février 2025

ISBN : 9782379663321

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Tachan
    14 / 20 Le 10 Juin 2025 à 22:52 Tachan

    Plus que le cheminement ou l’histoire de ce héros atypique, j’ai, à nouveau avec l’auteur, été prise par les concepts qu’il a souhaité mettre en avant. J’ai aimé sa manière de pousser la critique notre ultra-connectivité, notre dématérialisation de tout et les ravages que cela peut faire. J’ai aimé le voir jouer également sur les questionnements de son héros suite à ce qu’il lui arrive

  • avatar caromagikbooks
    17 / 20 Le 05 Juin 2025 à 16:52 caromagikbooks

    Un roman qui amène à réfléchir sur nos vrais désirs et pas sur ce que la société de consommation veut nous faire acheter en nous faisant croire que nous serions plus heureux en consommant plus. Un roman qui parle aussi des marginaux et de ceux qui ne rentrent pas dans les petites cases de la société.