L'hôtel hanté

de W. Wilkie Collins (1878)

14.4

Fiancée humiliée, veuve manipulatrice et soumise évoluant dans une famille en apparence respectueuse des usages de la haute société victorienne... Qui est vraiment la comtesse Narona ? Une intrigante prêt à tout pour toucher une prime d'assurance sur la vie de son époux, ou bien la victime de craintes superstitieuses sur laquelle le destin semble s'acharner ? Entre Londres et Venise, Collins campe les personnages aux facettes multiples et complexes qui seront, consciemment ou non, les complices d'une mort naturelle qui ne tardera pas à se révéler suspecte. Un des grands romans de Wilkie Collins !

Titre original : The haunted hotel (1878)

2017 Editions Archipoche

2008 Editions Ouest-France (La crème du crime )

Française Langue française | 223 pages | ISBN : 8498208955

2006 Editions De l'aube

2005 Editions Maxi Poche (Policiers)

2005 [E-book] Editions Une oeuvre du domaine public

Française Langue française | Format : AZW

2001 Editions Maxi Poche (Policiers)

1975 Editions de l'Érable (Chefs-d'Oeuvre du Mystère et du Fantastique)

2015 Editions Vintage (Classics)

2009 Editions Penguin books

2005 Editions Zulma (Classics)

• missmolko1 Le 13 Juin 2013 à 08:57
    Une lecture agréable mais beaucoup de longueurs.... Les faits sont exposés pendant tout le livre tandis que l'intrigue se passe rapidement a la fin du livre.
  • Isa De la Montalay Le 08 Octobre 2013 à 08:27
    La construction est assez étrange : certains faits sont traités à toute allure, alors qu'ils mériteraient d'être développés, et certains autres paraissent très longs. Dommage, car le thème, même s'il reste classique, est bien glauque !
  • Pandagarou Le 14 Juillet 2018 à 10:59
    Toujours un plaisir de lire W Collins, tellement en avance sur son temps! Classique, pas son meilleur surtout dans la characterisation des persos, mais rapide a lire et l’intrigue ne déçoit pas.