Le Secret / Secret absolu

de W. Wilkie Collins (1856)

14.8

En cette nuit du 23 août 1829, sur la côte déchiquetée des Cornouailles, la résidence d'été des Treverton n'est plus que silence et ténèbres. Le manoir tout entier est suspendu aux battements du cœur de la maîtresse de maison qui rend bientôt son souffle, laissant derrière elle un époux accablé, une fillette en pleurs et beaucoup de questions sans réponses. Que contient, par exemple, cette mystérieuse lettre confiée par Mrs Treverton à sa femme de chambre avant de mourir ? Et quel terrible secret Sarah Leeson préfère-t-elle dissimuler dons la demeure familiale avant de disparaître, s'opposant ainsi aux dernières volontés de la défunte ? Un secret suffisamment effroyable pour que, des années plus tard, la domestique sorte de son silence afin d'empêcher Rosomund Treverton de retourner sur les lieux de son enfance, au risque d'y perdre son âme...

Titre original : The Dead Secret (1856)

2014 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 961 min | ISBN : ??

2012 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Emile Daurant-Forgues | 540 pages

2011 Editions Phebus (Libretto)

Française Langue française | Traduit par Marie-Thérèse Carton-Piéron | 495 pages

2010 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 14 novembre 2010

2010 Editions Phebus (Libretto)

2010 [E-book] Editions Une oeuvre du domaine public

Française Langue française | Format : AZW

2002 Editions du Masque (Labyrinthes)

2002 Editions Phebus

Française Langue française | Traduit par Marie-Thérèse Carton-Piéron | 440 pages

• Moereb Vog Le 01 Octobre 2016 à 15:24
    Un classique de la littérature anglaise. D'interminables longueurs !
  • Angel74 Le 25 Juin 2020 à 16:52
    pas le meilleur de Wilkie Collins, beaucoup trop de descriptions et de longueurs