Monkton le Fou

de W. Wilkie Collins (1855)

Synopsis

Moyenne

15.1

8 votes

BON

Contre quelle malédiction se battent les descendants de la famille Monkton ? Pourquoi le dernier d’entre eux, vivant jusque-là reclus, ajourne-t-il subitement un mariage inespéré pour se rendre en Italie ? Que représente pour lui cet oncle disparu dans un étrange duel sans que l’on puisse retrouver son corps ? Une certitude demeure : l’héritier des Monkton semble à son tour dévasté par une incommunicable obsession…

Titre original : Mad Monkton (1855)

1 édition pour ce livre

1998 Editions Phebus (Libretto)

Française Langue française | Traduit par Eric Chédaille | 114 pages

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Syl Cypher Le 28 Avril 2017 à 12:35
    Tous les ingrédients sont là pour me plaire : il y a une petite enquête, un mystère sombre (un peu glauque même !) un personnage attachant, un autre un peu inquiétant, et une belle histoire d'amour, tout ça dans un contexte historique que j'aime beaucoup ! Pour faire plus court : j'ai passé un très bon moment :D
  • Bianca lit Le 17 Juin 2019 à 08:11
    L’auteur sait à merveille cultiver le mystère et les peurs de ses contemporains pour nous proposer une histoire angoissante avec des rebondissements qui se lit avec plaisir jusqu’au point final !
  • Cherrywing Le 20 Février 2021 à 08:12
    Agréable petite découverte qui se dévore en un rien de temps. Un peu d'enquêtes, un peu de mystère, une pincée de fantastique : un cocktail efficace.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !