L'île verte
Pierre Benoit1932

18.5

Posté pour la première fois de sa vie dans un affût de chasse, Etienne Ruiz voit passer en flèche dans le ciel d'automne les vols d'oiseaux migrateurs. C'est une révélation pour ce taxidermiste passionné d'ornithologie qui connaît les oiseaux uniquement par les livres et les dissections auxquelles l'oblige son métier. Il décide de s'installer dans l'Ile Verte et de s'adonner à l'observation de la sauvagine. ? Fille. cousine et commis ambitieux acceptent mal ce subit exil sur un banc de sable marécageux où va fondre une fortune dont chacun compte prendre sa part. N'est-ce pas nue folie et n'enferme-t-on pas les fous ? Absorbé par la réalisation de son rêve, Etienne Ruiz reste aveugle aux réactions de son entourage. Insouciance fatale qui prépare le drame dont sera le théâtre ce paradis austère hanté par des millions d'ailes.

1932 Editions Albin Michel

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 25 avril 1932 | ISBN : 9782226278203