L'Impératrice des chimères

15.8

Brouillard de cauchemar mortifère, la Chevelure de Hel a envahi les Terres du Nord. Tjor de Noirelouve est-il animé par sa foi, ou par une sorte de témérité aveugle, pour oser vouloir s’y frotter et chasser une telle malédiction ? Entouré d’une cohorte de « héros » aux motivations aussi variées que douteuses, il devra s’y aventurer et y affronter des créatures vomies des tréfonds des enfers.

Perdition. Aliénation. Au-delà de ces monstruosités et de ces sbires décérébrés, un être malicieux attend. Une entité inconnue déterminée à retourner contre eux angoisses et déchirures de l’âme grâce à moult illusions. Invisible et insaisissable, elle sèmera leur chemin d’embûches, déterminée à les détruire ou les confiner à la folie.

2020 [E-book] Editions Crin de chimère

Française Langue française | 502 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782491874001

2020 Editions Crin de chimère

Française Langue française | 500 pages | ISBN : 9782491874018

• Fildediane Le 03 Mars 2020 à 23:09
    Un récit, empreint de Mythologie Nordique, sombre et brutal où les enchantements ne vous procure que chaire de poule et perte de repères; Des personnages imparfaits, avec leurs faiblesses plus que leurs forces tout à fait intéressant et surprenant !
  • Myfanwi Le 19 Mars 2020 à 11:48
    Un chouette conte sur les traces des créatures de la mythologie nordique riche en rebondissements. Le style de l'auteur est assez difficile d'accès et l'intrigue un peu trop chargée, mais les personnages sombres et motivés uniquement par leurs intérêts rattrapent le tout.
  • Nostralectio Le 01 Avril 2020 à 20:44
    Aimant la Dark, j'ai été servi, l’histoire est racontée de manière à créer une atmosphère étouffante qui vous pénètre dans chaque recoins de votre esprit. Nos héros n'en portent que le titre, j'ai aimé et déteste à la fois ces personnages, avec leurs caractères bien à eux et leurs propres motivations pas toujours très catholiques. En bref, je remercie les Editions Crin de Chimère pour ce service
  • Oceaneca Le 02 Avril 2020 à 15:05
    Un one shot de dark fantasy brillamment écrit avec un style soutenu et riche, un univers sombre et glaçant et une intrigue qui alterne entre stupeur, tension et noirceur.
  • Ecrivaine13 Le 29 Avril 2020 à 22:46
    Bref, je dois reconnaitre que je ne suis pas le bon public pour ce roman. Je n’ai pas accroché à la plume malheureusement et elle a teinté le reste de ma lecture. Mais si vous êtes fan de dark fantasy, de créatures effroyables, d’action, de personnages bien travaillés et de mythologie, ce roman est pour vous !*
  • Chrisbookine Le 23 Mai 2020 à 20:13
    Plongée dans une odyssée nordique digne du voyage d'Ulysse avec maléfices, combats, ruses, dieux ou demi-dieux. J'ai apprécié les personnages à la volonté de fer, aux caractères taillés à la serpe et souvent venimeux Les Terres d'Hiver aux frontières du rêve et de la mort, du cauchemar et de la magie occulte apportent une ambiance de fin du monde immersive. La plume est ciselée et précise.
  • Syl Cypher Le 11 Août 2020 à 14:15
    J'ai pas pu continuer, j'ai accroché à rien du tout, ni le style trop ampoulé de l'auteur, ni le genre, ni "l'aventure" et encore moins aux personnages :(
  • Univers_de_Rose Le 01 Avril 2021 à 22:54
    Une bonne histoire sombre et envoutante. L'ambiance est sombre mais le charme est rompu par la longueur des chapitres.
  • Univers_de_Rose Le 02 Avril 2021 à 13:34
  • Stara Le 10 Avril 2021 à 19:29
    Une histoire dark dans un univers fantasy ou la magie noire est omniprésente avec des héros de guerre à fort caractères. J'ai eut un peu de mal à accroché à l'histoire. Et la longueur de chapitres m'a un peu lassé . Beaucoup d'angoisse et de tension
  • Stara Le 10 Avril 2021 à 19:42