L'inconnue de l'Écluse
Philippe Bouin2002

Soeur Blandine est de retour !
Alors qu'elle s'apprête à passer tranquillement les fêtes de Noël en famille dans un petit village du Charolais, la sémillante religieuse est une fois de plus appelée à la rescousse par la police locale. Le corps d'une femme, la soixantaine élégante, vient d?être repêché près d'une écluse et l'enquête piétine. Au vu des premières analyses, l'inconnue aurait été tuée ailleurs. Mais comment son corps a-t-il été acheminé jusqu'au canal ? Et surtout, que venait-elle faire dans la région ?
Soeur Blandine, ex du Quai des Orfèvres, sillonne les routes au volant de sa 4L déglinguée et s'emploie à démêler les rivalités entre éleveurs, que la politique de Bruxelles et le spectre de la vache folle poussent au bord de la faillite.
Outre son savoir-faire et un culot d'enfer, soeur Blandine a du flair, et des relations qui l'aideront à découvrir le pot aux roses au-delà des mers, très loin des bocages bourguignons.

2002 Editions du Masque

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 14 novembre 2002 | ISBN : 9782702481066