Les croix de paille
Philippe Bouin2000

15.0

Paris, 1667. L'insécurité s'accroît dans la capitale. Pour pallier l'inefficacité des services du Châtelet, Louis XIV crée un nouveau corps de police, qu'il place sous l'autorité de Nicolas de La Reynie. Le hasard des rencontres met ce dernier en présence de Dieudonné Danglet. Séduit par l'intelligence, l'intrépidité et l'impertinence du jeune homme, La Reynie l'engage comme agent secret. Dieudonné deviendra son éminence grise. A charge pour lui de résoudre le mystère des croix de paille et d'affronter le redoutable Bottes rouges , le fou de Dieu, représentant du puissant parti des dévots... De la cour des Miracles à celle du Roi-Soleil, ce héros digne d'Alexandre Dumas nous entraîne à sa suite dans d'étourdissantes aventures.

2002 Editions J'ai Lu (Policier)

• M.Kate Le 01 Août 2019 à 15:17
    Un bon roman, mettant en scène les rivalités religieuses et les débuts des affaires de poison à la cour de Louis XIV. Je regrette seulement que le personnage principal soit un peu trop parfait.