L'instant
Amy Liptrot2023

11.4

FAIBLE

« Mon projet est de trouver un raton laveur et un amant. ».

Trentenaire en quête d'amour, Amy quitte les sauvages îles Orcades en Écosse pour la cosmopolite Berlin. Digital nomade, précaire, célibataire, elle fait de cette ville qui ne dort jamais le terrain de sa quête du bonheur. De boîtes de nuit en observations passionnées de la lune et de la faune sauvage urbaine, elle apprend à vaincre la solitude. Et la passion amoureuse tant attendue surgit enfin.

L'Instant porte un regard sans complaisance sur le pouvoir addictif de l'amour. Véritable manuel de survie pour les cœurs malheureux, c'est aussi une rencontre avec une génération ultra-connectée, libre et créative, qui tisse de nouveaux liens entre les êtres. Lumineux.

2024 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Gaëlle Coghan | 224 pages | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9782266336833

2023 Editions Phebus (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Gaëlle Cogan | 240 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782752913111

• Cosy_Clem Le 26 Septembre 2023 à 18:50
    Lecture plutôt mitigée. C’était très long mais sympa à lire une fois le chapitre où elle rencontre un homme arrive. Le dernier chapitre remonte un peu le tout, ainsi que l’épilogue.