L'institut d'études politiques d'Aix-en-Provence dans l'espace euro-méditerranéen
Jean-Charles Jauffret2007

Les 23-24 novembre 2006 s’est tenu à Aix en Provence un grand colloque commémorant le cinquantenaire de l’institut d’études politiques d’Aix-en- Provence. En sont issus deux forts volumes. Le premier est celui des actes du colloque. Y sont publiés une vingtaine de communications dont nous tenterons d’évoquer quelques unes. Le second est le résultat d’une enquête entreprise trois ans durant dans les archives de l’IEP, ainsi que dans nombre de documents et périodiques de cette institution, mais aussi dans des fonds privés, et provenant aussi d’une cinquantaine de témoignages recueillis auprès d’enseignants, d’élèves, et de diverses personnes affectées au fonctionnement de l’établissement. Le cinquantenaire de la création de l’IEP a été placé sous la responsabilité de notre collègue historien Jean-Charles Jauffret.

2007 Editions Crès

Française Langue française | 243 pages | Sortie : 1er octobre 2007 | ISBN : 9782753700611