L'Origine des mondes, tome 1
France Missud2016

17.6

Sur son lit d’hôpital, la mère d’Éloïse lui révèle que sa vie est construite sur un mensonge. Le monde qu'elle a toujours connu n'est pas le sien, et elle doit y retourner au plus vite.
Forcée de la croire, lorsqu'elle est poursuivie par des assassins aux capacités étranges, Éloïse part alors à la découverte de ce monde parallèle, y entraînant son frère et sa meilleure amie.
Là-bas, elle comprend que rien dans son existence n'a été laissé au hasard : ce garçon qu'elle a tant aimé, disparu depuis dix ans sans laisser de trace ; ce père soi-disant inconnu ; la maladie de sa mère... jusqu'à l'origine des mondes. Toutes ses croyances s'écroulent les unes après les autres.

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 3 octobre 2016 | ISBN : 9791023601848

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 311 pages | Format : ePub | Sortie : 29 juillet 2016

• Maman tu lis quoi Le 31 Août 2016 à 14:54
    J'ai été totalement absorbée par l'histoire.
  • Boxofhappylies Le 25 Octobre 2016 à 22:14
    Un coup de cœur!
  • la sorcière des mots Le 06 Novembre 2016 à 15:11
    Un bon premier tome, qui nous met tout de suite dans l'ambiance. Un monde qu'on a envie de découvrir, une plume immersive, une héroïne attachante, cela forme une bonne histoire :) J'ai hâte d'avoir la suite :)
  • Livrelivresque Le 02 Janvier 2017 à 13:25
    Des personnages attachants, malgré le comportement enfantin d'Eloïse, un monde nouveau à découvrir et surement une histoire or du commun pour nos protagonistes. Ce n'est pas seulement une dystopie, c'est aussi un livre engagé, qui nous explique l'avenir de la Terre à cause de la pollution, et de l'Homme tout simplement. J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Garbatine Le 27 Février 2017 à 09:22
    Belle réflexion sur notre monde actuel. L'histoire est sympathique et très prenante, malgré le comportement agaçant de l'héroïne à qui on a envie de dire: grandi un peu!