L'orpheline des soeurs de la Charité
Florence Roche2020

15.9

Orpheline, Mathilde a grandi dans le pensionnat des Sœurs de la Charité au Puy-en-Velay. En 1913, lors d'une promenade, elle croise Armand, l'unique fils de la prospère famille Josserand. C'est le coup de foudre. Mais les parents du jeune homme font tout pour éloigner la jeune fille : Armand est déjà promis. En outre, Mathilde n'est qu'une simple lingère, et surtout elle serait la fille d'une criminelle, Lise Leclerc, condamnée au bagne pour le meurtre de quatre personnes. Mathilde, pour espérer goûter au bonheur, doit faire la lumière sur son passé. Elle se lance dans une quête effrénée pour comprendre l'acte fou commis par sa mère vingt ans auparavant et démêler l'écheveau que fut la vie de Lise Leclerc.

2020 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 293 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782258163706

2020 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | ISBN : 9782258163713

• Bianca lit Le 02 Novembre 2020 à 07:26
    L’histoire, émaillée de mystères et de nombreux rebondissements, est passionnante à suivre de bout en bout et même si j’avais deviné bon nombre de choses, je n’ai pas boudé mon plaisir de la première à la dernière page. Entre mystère et vengeance, Florence Roche nous conte également la condition féminine de l'époque !
  • Chichinette Le 22 Novembre 2020 à 17:04
    Une agréable lecture. Plein de mystères et de rebondissements, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les aventures des héroïnes. J'ai été conquise par l'intrigue mais si elle reste assez prévisible. Les personnages sont peut-être un peu trop parfait mais leur histoire est intéressante !
  • Du calme Lucette Le 01 Décembre 2020 à 11:51
    J’ai passé un agréable moment en compagnie des personnages de L’Orpheline des Sœurs de la Charité mais j’aurai aimé que le style soit un peu plus travaillé et que le dénouement soit plus développé, moins rapide. Malgré tout, l’histoire m’a intéressée et je n’ai pas boudé mon plaisir au fil des pages.