La trahison des Combes
Florence Roche2012

18.0

Août 1943. Quel est cet homme qui revient dans le maquis des Combes où fut assassiné un groupe de résistants ? Lui, l’un des trois chefs du camp et seul survivant, court récupérer cet argent qu’ils avaient caché avant l’attaque. Sans scrupule, lui, l’agent double de la Gestapo retrouve la valise noire et s’enfuit. Trois ans plus tard, Césaire, protégeant des enfants dont les parents ont disparu pendant la guerre, accueille Marthe, une jeune sourde muette au comportement étrange. Intrigué, il part à la recherche de ses parents et se retrouve sur la piste des trois chefs maquisards...

L'Histoire avec un grand H est composée de "petites histoires", Florence Roche le sait et tisse des romans pleins de suspense et de passion qui, bien que fictifs, inventent ce qui aurait pu être la vérité dans un contexte richement documenté. Elle a déjà démontré son talent dans Des Monts de résistance, Les Hautes Terres et L'honneur des Bories, tous parus aux éditions De Borée.

2012 Editions de Borée

• Ellcrys Le 16 Février 2012 à 09:30
    Une oeuvre magistrale, émouvante et bien documentée. Un coup de coeur monumental !
  • enforme Le 23 Mai 2015 à 23:09
    Très bonne lecture.
  • Tessaje Le 28 Février 2021 à 23:46
    Très bon roman intriguant et émouvant.