L'une contre l'autre
Sylvie Ohayon2015

20.0

EXCELLENT

Mani n'a pas été désirée, et ses parents le lui ont vite fait comprendre. Elle encombre sa mère, elle ennuie son père. Mani est une enfant délaissée, une pousse sauvage. C'est à l'âge de ses premiers pas que son père la frappe pour la première fois. Sa mère, trop anxieuse de perdre l'homme de sa vie, ferme les yeux. Heureusement, Mani a Gabrielle, sa tante, pour veiller sur elle. Gabrielle donne à sa nièce tout l'amour qu'elle a en elle. Tant d'amour que la mère de Mani lui interdit brutalement de voir l'enfant. Gabrielle ne supporte pas la séparation : brisée de chagrin, elle se jette par la fenêtre. Les voisins la trouvent morte sur le bitume de la cité. Pourtant, Gabrielle continue de veiller sur sa nièce. Depuis son au-delà. Elle se rend vite compte, à sa grande surprise, qu'elle peut influer sur le cours du bas monde et communiquer subtilement avec Mani. Elle suit sa nièce du coin de l'oeil, la veille quand elle dort, prévient les drames de son existence et tente de lui faire renouer les liens avec sa mère. Elle va la sauver.
Et si les anges gardiens existaient ?

2015 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 22 janvier 2015

• marionkekoa Le 16 Mars 2016 à 15:29
    Gros coup de coeur super histoire bien écrit !