L'univers à l'envers
Philip José Farmer1975

13.4

Après sa mort, survenue au cours d'un accident de voiture, Jack Cull s'était réveillé en Enfer.

Un Enfer très différent de ce qu'il avait imaginé, sans flammes, sans tourments éternels, mais avec des démons. De pauvres diables de démons devenus les esclaves des hommes et qui, pourtant, parvenaient à torturer leurs maîtres.

Jack Cull n'avait pas besoin d'un démon pour le faire souffrir. Le départ de Phyllis, qui l'avait abandonné pour le Premier Téléphoniste, suffisait amplement.

Et voilà que l'Enfer devenait chaos. Toute la ville souterraine, jadis construite par les démons, s'effondrait dans un cataclysme géant. Des milliers d'hommes et de femmes étaient tués et ne ressuscitaient plus, les démons eux-mêmes succombaient. Quel espoir de survie pouvait-il rester à Jack Cull, qui tentait de fuir en compagnie de la cruelle Phyllis et du mystique fou Fyodor ?

Titre original : Inside, outside (1975)

1990 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Denise Hersant | 157 pages | ISBN : 2277115819

1975 Editions J'ai Lu

• louve Le 21 Mars 2014 à 12:03
    un roman troublant qui n'est pas fait pour tous les lecteurs. Perso, je n'ai pas adhéré à ce monde métaphysique !
  • Bouliche Le 20 Mars 2022 à 16:59
    J'ai beaucoup aimé cette histoire terrifiante et intéressante !