La Saga des Hommes Dieux, tome 5 : Le Monde Lavalite
Philip José Farmer1980

15.3

Kickaha s'éveilla quand les rochers commencèrent à rouler. Il était temps de se lever. Bientôt la pente serait trop forte et il tomberait.
C'est alors qu'il vit les arbres tueurs qui le guettaient là-bas sur la colline. Leur nombre augmentait sans cesse. Ils attendaient le matin pour attaquer.
En auraient-ils le temps ? Kickaha entendit la Terre craquer sous lui. Le sol était chaud : un ouragan de métamorphose se préparait. Le sol pouvait devenir vertical en quelques secondes, et alors...
Kickaha pesta contre le Seigneur de cet univers, qui avait prévu d'y placer des arbres ambulants. Et des montagnes qui, en moins d'une journée, se transformaient en vallées. Un univers sans points de repère où la seule issue était de courir après un palais volant désert qui allait au hasard et ne s'arrêtait jamais.
Tout cela, le Seigneur Urthona l'avait fait pour s'amuser. Grand bien lui fasse !

Titre original : The lavalite world (1977)

1997 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 258 pages | ISBN : 2266036378

1986 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 256 pages | ISBN : 2266036378

1980 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le Masque Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 316 pages