Les amants étrangers
Philip José Farmer1974

15.1

En 3050, l'Amérique du Nord est dirigée par le Clergétat, ordre religieux ultra-puritain, susceptible de vous envoyer en enfer pour " irréalité " au moindre péché. En partant en mission sur la planète Ozagen, Hal Yarrow pense avoir laissé cette société qu'il abhorre derrière lui. Mais le conditionnement subi depuis son plus jeune âge résiste à l'éloignement et rien ne semble pouvoir le briser. A moins que la belle Jeannette, mystérieuse étrangère, ne parvienne à faire tomber les derniers tabous de Yarrow ?

Titre original : The Lovers (1974)

2007 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch, Traduction révisée par Nadia Fisher | 367 pages

1993 Editions J'ai Lu (S-F)

1990 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1974 Editions J'ai Lu

• Ryuuchan Le 17 Avril 2022 à 12:04
    Un bouquin franchement déroutant. Des accents orwelliens par ses passages empreints de linguistiques, des éléments datés mais fendards (ouais j'avoue, une ET qui s'appelle Jeanette ça me fait marrer XD), des thèmes dénoncés (racisme, puritanisme, colonialisme) la psyché des personnages un peu survolée, et une fin franchement inattendue. Une lecture bizarre mais très plaisante.