La Bible au féminin, tome 1 : Sarah
Marek Halter2003

16.2

" On disait de moi que j'étais la plus belle des femmes. D'une beauté qui faisait peur autant qu'elle attirait. Une beauté qui a séduit Abram dès son premier regard sur moi. Une beauté qui ne se fanait pas, troublante et maudite comme une fleur qui jamais n'engendra de fruit. ". Quelle est donc l'histoire de cette femme si belle qui accompagna Abraham, père du monothéisme, sur les routes de Mésopotamie, de Canaan et d'Égypte ? Épouse aimante d'un homme promis par Dieu à fonder un grand peuple, Sarah traverse toutes les épreuves de la stérilité : le sentiment de culpabilité, le mépris, l'adultère, le choix de l'adoption ou de la mère porteuse... Passionnée et bouleversante, elle est l'une des héroïnes les plus modernes de la Bible.

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782290164853

2012 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 233 pages | Format : ePub | ISBN : 9782221119358

2004 Editions Pocket

Française Langue française | 345 pages | ISBN : 9782266144865

2003 Editions Robert Laffont

• A-Little-Bit-Dramatic Le 10 Décembre 2011 à 11:11
    Je ne suis pas croyante mais étant passionnée d'Histoire, je m'intéresse aux personnages bibliques historiques...je pense que ces livres vont me plaire...à lire prochainement.
  • Musea Uranie Le 30 Octobre 2012 à 12:15
    Je suis aussi athé et pourtant, j'ai adoré ce livre. Dévoré en quelques jours. C'est une nouvelle aproche de la religion beaucoup moins classique que celle enseigné.
  • feona Le 05 Janvier 2013 à 20:17
    Approche intérressante de la bible et surtout de la place de la femme dans celle-ci.
  • QueLire? Le 17 Février 2015 à 08:09
    Et voilà un roman comme je les aime, de l’amour, de l’action, de la trahison, de grands destins et du voyage !
  • HeyitsKarima Le 01 Avril 2015 à 02:38
    Je l'ai largement préférer à Lilah (oui j'ai lu le 3 avant le 1). Je ne me suis pas ennuiyer cette fois, pas le longueur, au contraire on en veut plus. Hâte de lire de tome 2.
  • brijoudu93 Le 05 Décembre 2015 à 20:54
    j'ai bien aimé ce livre et l'histoire de Sarah ! c'est une approche romancée mais fort intéressante de la bible et çà me donne envie de lire la suite !
  • Dea blackbird Kocka Le 02 Avril 2018 à 18:29
    Je crois que je suis amoureuse de la plume de Marek Halter, certains passages sont vraiment magnifiques. Et puis, pour les non-croyants et sceptiques comme moi, découvrir les personnages bibliques au travers du destin des femmes, c'est quand même pas mal comme point de vue, ça change et ça permet de parfaire sa culture (même si c'est romancé).
  • lamarla Le 11 Septembre 2020 à 21:18
    Lecture qui m'a enchantée! Même si c'est pas au plus fidèle de la Bible, je suis contente de l'avoir lue. Marek Halter donne sa voix à Saraï/Sarah et met en avant ce personnage féminin. Je compare d'ailleurs ce roman à « La Tente Rouge » d'Anita Diamant qui reste une grande pépite pour moi.
  • Dinamite Le 08 Juin 2023 à 08:32
    C'est très bien écrit, une belle plume. Mais pour moi, on ne peut pas "revisiter" la vie d'un personnage comme Sarah en étant si peu fidèle à la bible. Ce roman m'a gênée.