La Bible au féminin, tome 2 : Tsippora
Marek Halter2003

16.8

Il y a plus de trois mille ans, une enfant noire est recueillie au bord de la mer Rouge. On l'appelle Tsippora, l'" Oiseau ". La couleur de sa peau a déjà décidé de son avenir : nul ne la voudra pour épouse. Un jour, pourtant, près d'un puits, un homme la regarde comme aucun autre. Il s'appelle Moïse et fuit l'Égypte. Amante passionnée, épouse généreuse, Tsippora la Noire, l'étrangère, la non Juive, porte la destinée de Moïse à bout de bras. Oubliant ses craintes et ses doutes, il entend grâce à elle le message de Dieu et léguera à l'humanité ces Lois qui, aujourd'hui encore, protègent les faibles contre les forts. Mais son amour pour Moïse menace Tsippora : dans la cohorte des Hébreux de l'Exode, son destin de femme à la peau noire la rattrape...

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782290164877

2011 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 318 pages | Format : PRC/MOBI

2005 Editions Pocket

Française Langue française | 318 pages | ISBN : 9782266146159

2003 Editions Robert Laffont

• Hamisoitil Le 22 Octobre 2011 à 23:46
    J'ai adoré le lire, Marek Halter a une sacrée plume. Je suis carrement fan de son travail et de cette personne.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 26 Décembre 2011 à 21:44
    Magnifique histoire, tragique mais bien contée. Merveilleuse et un peu surnaturelle lorsque l'épisode des Dix Plaies d'Egypte est raconté mais toujours intéressante. Une écriture fluide. Bref, j'adore !
  • HeyitsKarima Le 03 Septembre 2015 à 02:21
    J'avais bien aimé le premièr tome (Sarah) mais pas trop le dernier (Lilah), celui ci par contre m'a totalement conquise. L'écriture est magnifique. Ici nous avons le point de vue de Tsippora, ce qui change des livres ou film traitant le sujet. Autre originalité, cette fois l'auteur a choisit l'époque du règne du neveu d'Hachetpsou (unique femme pharaon) et non de Ramses.
  • ellalecrivain Le 25 Janvier 2019 à 23:44
    Comment j'ai fait pour ne pas lire ce livre dès qu'il est entré dans ma PAL! C'est une pépite. Drame et romance au cœur de l'histoire juive. Je ne verrai plus Moïse et Tsippora de la même façon même si Marek nous présente une fiction. C'est presqu'un coup de cœur car je n'ai pas digéré la tragédie de la fin. Je recommande vivement.
  • ellalecrivain Le 25 Janvier 2019 à 23:45