Marie
Marek Halter2006

16.1

" Existe-t-il une personne au monde qui ignorerait le nom de Marie, mère de Jésus, celle qui engendra le plus grand bouleversement spirituel depuis la naissance du monothéisme. Pourtant, ce que nous disent les Evangiles se résume à quelques versets elliptiques et mystérieux. Durant les années nécessaires à la rédaction de ce roman, dressant le portrait de "ma Marie", je me suis efforcé d'imaginer qui avait pu être cette Miryem de Nazareth, née en Galilée dans le chaotique royaume d'Israël en butte à l'occupation romaine. Né en Pologne, où le culte de Marie domine l'Eglise catholique, j'ai été depuis mon enfance fasciné par le destin de cette jeune juive à l'origine du christianisme. Un jour il fallait bien que je parte à sa recherche. Aujourd'hui, j'aimerais partager cette histoire passionnante avec vous. " Marek Halter.

2021 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 459 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782365592628

2008 Editions Pocket

2006 Editions Robert Laffont

• feona Le 05 Janvier 2013 à 20:19
    Une vision de la vie de Marie très intéressante.
  • Etranges Histoires Le 16 Septembre 2014 à 07:09
    Un roman purement imaginaire sur la vie de Marie ! Totalement imaginaire car justement c'est un roman ! Agréable a lire mais ne jamais perdre de vue que c'est de la pure fiction...
  • bonheur_en_mots Le 09 Avril 2022 à 12:05
    Un très beau roman et une très belle vision de ce qu'aurait pu être le personnage de Marie ( ce livre est un roman pas un essai ou un livre totalement basé sur des faits historiques attention ! ) . Une belle Marie , féministe , forte et lumineuse ! L'auteur est un vrai bon conteur , beaucoup aimé !