La clinique
Jonathan Kellerman1999

15.4

Le policier Milo Sturgis et le psychologue Alex Delaware sont chargés d'élucider le meurtre de Hope Devane, féministe convaincue et professeur d'université, sauvagement assassinée devant son domicile. Les assassins potentiels sont nombreux. Hope s'était fait des ennemis parmi les universitaires en raison de ses positions extrêmes et de sa notoriété, mais aussi parmi les étudiants dont certains avaient été accusés de harcèlement sexuel au sein d'une commission qu'elle présidait. Elle entretenait une relation sexuelle avec un de ses étudiants qui aurait pu susciter la jalousie de son mari. Enfin, elle était conseillère auprès d'un médecin aux pratiques médicales peu orthodoxes. Autant de pistes dont Alex Delaware comprendra qu'elles sont des leurres. La vérité est ailleurs, dans le passé de la victime.

Titre original : The Clinic (1997)

2006 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 517 pages

1999 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 518 pages | Sortie : 19 mai 1999 | ISBN : 9782020375269

• Sun Hee Le 02 Décembre 2016 à 21:55
    Un très bon livre, plein d'intrigue ! On tire un peu sur la longueur, on prend parfois le lecteur pour une quiche mais sinon un très bon roman ! J'ai eu un peu de mal à le finir je l'avoue...