Le rameau brisé
Jonathan Kellerman2003

14.1

Psychothérapeute réputé de Los Angeles, le docteur Alex Delaware a été désigné par l’administration pour apporter un soutien psychologique aux victimes d’un pédophile. Peu après, celui-ci réussit à se suicider dans la salle d’attente du docteur en se tirant une balle dans la bouche. Alex subit un tel choc en découvrant le cadavre qu’il décide d’abandonner son métier et après avoir vendu quelques appartements qu’il possédait, il se met en retraite à trente-deux ans. Six mois plus tard, son ami l’inspecteur Milo Sturgis sollicite son aide dans l’enquête qu’il mène sur l’assassinat d’un psychiatre et de sa compagne. Ce double meurtre a eu pour unique témoin Melody, une fillette de sept ans qui affirme n’avoir rien vu. Alex tente de la faire parler sous hypnose, mais il échoue. Les deux hommes examinent alors tous les dossiers des patients du psychiatre assassiné à la recherche d’un indice. À plusieurs reprises, l’attention d’Alex est attirée par La Casa de los niños, un foyer pour enfants battus dirigé par le révérend père Augustus McCaffrey. Mais comme Milo Sturgis s’est vu retirer le dossier, Alex se sent obligé de poursuivre seul les investigations.

Titre original : When The Bough Breaks (1985)

2004 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Grellier | 462 pages | Sortie : 15 septembre 2004 | ISBN : 9782020679145

2004 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Frédéric Grellier | 464 pages

2003 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Grellier | 348 pages | ISBN : 2020558483

• Lovecats Le 13 Novembre 2012 à 05:14
    J'ai apprécié l'écriture fluide. Le thème est très dur mais c'est un très bon policier psychologique. Je lirais les suivants avec plaisir. On s'attache très vite aux personnages Alex et Milo. C'est un bon duo.