La corde ou la cagoule
Thierry Girandon2015

Un couple de jeunes amoureux en désamour ; un bras cassé ; un vieux libertaire qui vit tranquille dans un cimetière de bagnoles en compagnie de ses chats nommés Jeudi-Soir, Vendredi-Matin, Dimanche-Midi et qui grimpe la nuit venue tout nu dans un chêne ; un Président de la République qui se balade avec son ministre de l'Intérieur dans son slip ; un richissime commerçant, Marquette, roi ubuesque d'une ville en déclin ; une inauguration en grandes pompes d'un Hyper dans la Loire ; une machine infernale belle comme le drapeau noir ; l'ombre de Ravachol, un réalisme poétique à la Prévert, un regard acéré sur le monde absurde d'aujourd'hui dynamité à la manière des Marx Brothers... Il y a tout cela dans le roman de Thierry Girandon et bien plus encore. Un roman qui vous réjouit et vous donne raison par avance d'avoir mauvais esprit. Thierry Girandon est né à la fin du deuxième millénaire dans l'hémisphère nord. Il a déjà publié un roman noir chez Jean-Pierre Huguet Editeur : Les faux cils et le marteau, et un recueil de nouvelles crues et poétiques chez Crispation Editions : Amuse-bec.

2015 Editions Utopia (Lyon)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 8 juin 2015 | ISBN : 9782919456062