Synopsis
Loin d'être un archaïsme ou un lieu de frivolité, la cour de France est, depuis François Ier, l'un des rouages essentiels de l'Etat moderne. Instrument de pacification nobiliaire, elle a permis à la monarchie de s'affermir. Foyer de culture et de civilisation, elle a été pour l'Europe entière un modèle envié, imité, mais jamais égalé. Trois siècles durant, les Valois puis les Bourbons ont ainsi forgé une subtile mécanique rayonnante, portée à son apogée par Louis XIV, mais dénaturée sous ses successeurs.
Jean-François Solnon nous offre la seule synthèse qui met en lumière les facettes politiques, culturelles, sociales et civilisationnelles de la cour. Un ouvrage de référence écrit d'une plume alerte.
Jean-François Solnon nous offre la seule synthèse qui met en lumière les facettes politiques, culturelles, sociales et civilisationnelles de la cour. Un ouvrage de référence écrit d'une plume alerte.
Moyenne
17.0
1 vote
TRES BON
1 édition pour ce livre
2014 Editions Perrin (Tempus)
880 pages
28 août 2014
ISBN : 9782262042523
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
5 membres veulent lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
une synthèse magnifique avec une plume incroyable. Nous entrons par la petite porte et nous assistons au petit lever de Louis XIV, aux fête au temps de François 1er. Par contre, pour aimer ce bouquin, il faut aimer l'histoire de France, sinon, cela risque de paraitre indigeste