La Coureuse de Remma
L. T. Bernard2015

Endoctrinée depuis l’enfance par une société militaire qui réprime toute forme d’émotions humaines, Vaisey Simétra est une Belliciste de 25 ans qui se définit comme une survivante. Très jeune, elle a compris que pour être épargnée sur la Bastille, une soldate doit être portée par une ferveur à toute épreuve. C’est ainsi qu’elle a survécu à son éducation de Bastillaise, qu’elle a brillé lors de sa formation dans les commandos spacioportés et qu’elle y est devenue une sergente estimée.

Cependant, depuis qu’elle a vécu le débarquement sur la planète Remma, Vaisey remet ses valeurs ainsi que son zèle en question. Elle est hantée par le souvenir des défuntes. De plus, sa course jusqu’à un vaisseau pour pilonner la capitale remmanienne lui laisse un goût amer. Elle est indignée que son acte suicidaire soit perçu comme un geste d’héroïsme et adopte des comportements insensés. Sa témérité désespérée provoquera une série d’évènements lourds de conséquences.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 30 août 2019 | ISBN : 9782981835116

2015 Editions Autoédité