La Dague et la fortune, tome 1 : La voie du dragon
Daniel Hanover2013

14.8

Autrefois, les dragons régnaient sans partage sur le monde. Mais ils ont disparu de la surface de la Terre… et la magie avec eux. Les royaume des hommes ont survécu, de même que les sanglantes intrigues de cour qui les animent. Et les seigneurs continuent à se servir aussi bien de la guerre que du commerce pour asseoir leur domination. Cithrin, orpheline, surdouée de la finance, Marcus, ancien soldat brisé par la mort de sa femme et de sa fille et Geder, noble philosophe en quête des origines du monde n’ont rien en commun. Pourtant, ces trois personnages vont se croiser sur l’échiquier d’un terrible conflit annoncé. Un conflit qui, une fois déjà, a détruit le monde. Et ouvert la Voie du Dragon.

Titre original : Dagger and the Coin, book 1: The Dragon's Path (2011)

2014 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Chastellière | 608 pages | Sortie : 13 novembre 2014

2013 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Chastellière | 449 pages | Sortie : 14 novembre 2013

2011 Editions Orbit

• Dup Le 05 Décembre 2013 à 11:06
    Trop bien, et la suite va être énorme je pense ! A suivre absolument. Hanover est le pseudo de Abraham (je viens de le découvrir :p)
  • Belledenuit Le 13 Décembre 2013 à 16:13
    Un livre avec lequel j'ai eu du mal sur une des intrigues mais les derniers chapitres donnent envie de lire la suite. On verra bien ce que ça donne...
  • GOUPILPM Le 09 Mars 2016 à 08:39
    Bref, une population riche, au métissage varié , peu d'action en soi, mais beaucoup d'événements jalonnant l'histoire qui permettent au lecteur d'avoir des repères et de se ménager des pauses entre deux. On sent que quelque chose se trame, qu'il va y avoir des conséquences de tout ce qui s'est passé dans ce premier tome. Un premier tome qui possède certaines idées et on a envie de poursuivre.
  • Syl Cypher Le 10 Janvier 2018 à 23:20
    Pas pour moi ! Je me suis accrochée jusqu'au milieu mais je lisais sans conviction. Ce texte manque cruellement de relief et de caractère, une vraie déception ! Dommage :(