La face cachée des dômes
Anne Feugnet2012

14.9

La France, 26e siècle. Une trentaine de militaires qui ont survécu à l'extermination de la vie humaine et animale par des fanatiques religieux vivent dans des dômes artificiels. Deux mondes où l'argent n'existe plus, où chacun est égal en droits... Mais où toute liberté a disparu ; les hommes et les femmes vivent séparément et n'ont aucun rapport depuis longtemps. Antaldys, jeune mère porteuse non volontaire, va se rebeller contre le système qui l'oblige à abandonner son fils aux hommes. De son côté, Ethan, jeune homme frustré par une vie ennuyeuse qu'il n a pas choisie, n'a trouvé d autre moyen que de devenir père pour échapper à son destin. Antaldys et Ethan vont braver les interdits, découvrir de monstrueux secrets cachés par leurs dirigeants... La situation va leur échapper... mais cela en vaut-il peut-être la peine ?

2013 Editions Rebelle (Galactée)

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 1er décembre 2013

2012 Editions Rebelle (Galactée)

Française Langue française | Traduit par Noléane Créations | 426 pages

2012 [E-book] Editions Rebelle (Galactée)

• Les lectures de Lily Le 09 Février 2013 à 17:32
    Malheureusement ça n'a pas été une bonne lecture pour moi
  • Olympe16 Le 29 Juin 2013 à 13:18
    J'ai passé un très agréable moment de lecture malgré quelques petits défauts dans la dernière partie du roman
  • Livresse des Livres Le 24 Février 2014 à 17:24
    Excellent roman bien écrit et bien pensé!
  • Mily Le 05 Mars 2014 à 15:30
    Un énorme coup de coeur pour ce roman !
  • Citronnelle03 Le 08 Octobre 2016 à 09:42
    Je m'attendais à davantage d'action, a plus de découverte. J'ai malgré tout passé un bon moment, même si j'ai eu du mal a avancer dans ma lecture par moment.
  • Magdaa Le 27 Juin 2018 à 16:48
    Ce livre a été une très bonne lecture, même si la fin manquée un peu d'action .. A voir avec le prochain livre