Synopsis
Moyenne
13.6
7 votes
MOYEN
Des années de la formation politique de JFK à son entrée à la Maison-Blanche, Hersh jette une lumière crue sur le destin singulier d'un homme et d'une dynastie qui marquèrent à jamais l'histoire de leur pays. Et c'est une avalanche de révélations ;: passion inconsidérée des femmes, mariage secret, manoeuvres sans scrupules pour parvenir au pouvoir, liens avec la mafia et notamment le chef de la pègre de Chicago, Sam Giancana... Mais aussi informations inédites sur les circonstances cachées du fiasco de la baie des Cochons à Cuba, sur l'affaire des missiles ou encore le déclenchement de la guerre du Vietnam.
Une enquête qui vient à bout de la légende JFK.
John et Robert Kennedy étaient encore plus coriaces que leurs admirateurs les plus fervents ne l'auraient cru. Ils donnèrent l'impression, tout au long des trois ans de la présidence, de surmonter des crises incessantes dans le pays comme à l'étranger sans commettre le moindre faux pas. En réalité, ils avançaient sur le fil du rasoir. Contrairement à ce que pensait le grand public, ils se trouvaient toujours à deux doigts d'un gigantesque scandale politique.
Titre original : The dark side of Camelot (2000)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2013 Editions Archipoche
Langue française | Traduit par Jean-Paul Mourlon | 518 pages | ISBN : 2352874866
2000 Editions J'ai Lu (Document)
Langue française | 412 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Sabora Le 27 Avril 2020 à 19:41
Peu de "vraies" révélations, et des répétitions d'un chapitre à l'autre. Les sujets abordés le sont toutefois de manière très documentée.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !